Scroll to top
© 2021, FNARGROUP : L’Agence Digitale Du Marketing Immobilier
Share

Les enjeux du brand content et son impact sur les promotions immobilière


fnargroup - 20/09/2021 - 0 comments

Avec le développement de l’ère digitale, les internautes aujourd’hui s’intéressent de plus en plus au contenu et pas n’importe quel contenu ! un contenu riche, utile et intéressant qui rajoute de la valeur.

Parmi les objectifs des promotion immobilière c’est d’attirer l’attention de leur prospects avec la création de contenu et c’est là que le brand content va jouer son rôle !

FnarGroup_Visualisation_3D_Vidéo_Immobilière_Marketing_digital_8

Pourquoi le brand content ? il servira à quoi ? Quel sera son plus pour votre stratégie marketing digital et votre stratégie de communication ?

 Ce genre de questions sont souvent posées par les entrepreneurs d’immobilier digital Comment réussir à captiver l’attention des prospects ? comment faire pour se démarquer des autres promotions immobilières ?

 

De prime abord, expliquons-nous  qu’est ce que le brand content ?

 

Un concept marketing pas si nouveau se complexifie au même rythme que les médias, en revanche avec l’essor digital le brand content s’est considérablement accru il a pris une nouvelle dimension depuis la croissance fulgurante des réseaux sociaux, il est devenu le centre d’intérêt des internautes.

 

Ce dernier est une forme de marketing de contenu, il se définit comme du contenu généré directement pour les marques dans le cadre de la mise en place d’une stratégie, il se différencie par le fait qu’il n’impose pas sa griffe sur un contenu déjà existant, il permet de solidifier et influer  la relation client / entreprise en apportant à ce dernier une expérience unique.

Le brand content désigne des contenus éditoriaux,  conseils, tutoriels vidéo, articles/ forums / reportages, …

 

Le brand content se base sur la création d’une expérience avant tout, il véhicule de la valeur  à la personne qui est exposé au contenu, permet de valoriser la marque de votre agence ou  promotion immobilière grâce à son histoire, l’histoire de sa création. Il permet de communiquer autour des valeurs immatérielles de l’identité de l’entreprise donc il joue sur l’émotion.

 

Les motivations qui émanent de la création d’un contenu sont extrêmement variées, une fois une typologie générale et adéquate posée il est plus simple de classifier les contenu en fonction de leurs catégories d’appartenance de savoir ce dont ils parlent et le bénéfice directe qu’il apporte : pratique, informatif, divertissant.

 

Alors on va identifier les différents type et catégorie de brand content :

● Le Brand Infinity:

les entreprises désirent susciter une emotions positive pour attirer l’attention ce type de contenu, il est le  plus légitime pour procurer des émotions et avoir un impact bénéfique et important,un contenu ludique et divertissant a un objectif publicitaire, les gags, les histoires drôles ou incongrue sont des rouages publicitaire pour captiver l’attention et créer du buzz et trouver une certaine sympathie auprès de ses cibles .

● Le Brand Utility :

est un type de contenu qui permet aux marques de proposer leurs contenus qui ont pour vocation de rendre service, ces derniers se composent d’une grande diversité de formats et de supports.

● Le Brand Visibility :

ce type concerne les contenus informatifs et de découverte, les promotions immobilière ont une certaine expertise c’est dans ce cadre qu’ils ont la légitimité de développer le brand visibility sur plusieurs domaine qui sont susceptibles d’intéresser les internautes consommateurs, par ce biais elles peuvent mettre en place des contenus ayant pour vocation à alimenter l’opinion publique sur des sujets de société.

 

 

Son impact est clair ! Le Brand content permet aux entreprises du secteur de l’immobilier de mieux se dévoiler, de montrer leur vision, leur valeur et leur identité, en revanche il permet l’adhésion et l’identification aux consommateurs, donc le brand content vous laisse vous démarquez différemment.

Related posts